Le corps du texte - séminaire - 9 mars 2022

Affiche Piazzoli 2Le séminaire "Le Corps du Texte" (EA CLIMAS) accueille Erika PIAZZOLI (School of Education, Trinity College, Dublin) le mercredi 9 mars 2022 - 13h30-15h30 - Salle B 111 pour une conférence intitulée : "Body and mind engaged : narrative and movement in performative language teaching"

La chercheuse abordera son approche de l'enseignement des langues et cultures au travers de dispositifs associant la construction d'une narration commune et des moments de jeu théâtral (tableaux vivants, scènes, mimes). Outre les bénéfices escomptés d'une approche par-corps inclusive, elle examinera la réception des séquences et posera la question d'une mesure de l'engagement des apprenant.e.s. L'intervention, en anglais, comportera une mise en situation pour que le public fasse lui-même l'expérience de l'approche.

Erika Piazzoli, qui a été formée en Italie et en Australie, avant de s'établir en Irlande, est l'auteure d'une monographie remarquée parue chez Palgrave Macmillan en 2018 Embodying Language in Action.