Le Style de Samuel Beckett au miroir épistolaire, 1929-1989 - Llewellyn Brown, Karine Germoni et Pascale Sardin

Couverture - Le Style de Samuel Beckett Ce volume collectif étudie le style de Samuel Beckett au miroir de ses lettres en ce qu’elles donnent une idée de l’évolution de son style épistolaire et littéraire. Il s’intéresse à ses propos métastylistiques et à ceux de ses correspondants, ainsi qu’à la parenté stylistique entre les lettres et l’œuvre.

 

Voir sur le site de l'éditeur

ISBN: 978-2-406-13754-2

 

Table des matières

Karine Germoni, Pascale Sardin et Llewellyn Brown - Avant-propos   9

PREMIÈRE PARTIE - PISTES DOUVERTURE

Peter Gidal - Deciphering becketts epistolatory notes and some private memories that smuggled themselves along, “something outside the head, not life, necessarily”  21

Mégane Mazé - Hybridité de la forme et hybridation de la figure
dans The Letters of Samuel Beckett  29

Virginie Podvin - Le style polyglotte de Samuel Beckett
au miroir de sa correspondance  45

DEUXIÈME PARTIE - BECKETT ET LES ARTS

Silvia De Min - Lécriture de limage dans les lettres de Samuel Beckett à Georges Duthuit   69

Jean-Michel Gouvard - Beckett et dAnnunzio. Démêlés avec le “style grenade”   91

Michael Palmese - Samuel Becketts Music Criticism. “My musical susceptibility seems
all concentrated in my arse”  113

TROISIÈME PARTIE - DIALOGUES

Julie Bénard - L“écriture empêchée” de Samuel Beckett au prisme des lettres. Correspondance avec Mary Manning Howe, Thomas MacGreevy et Georges Duthuit  129

Pascale Sardin - De Samuel Beckett à Marguerite Duras en passant par Barbara Bray. Une écriture en mode mineur  157

Llewellyn Brown - Dialogisme et style de léchec dans les lettres de Samuel Beckett à Georges Duthuit  177

 

© 2024 Université Bordeaux Montaigne