Kamau Daàood, Notes d'un Griot de Los Angeles (2)

Téléchargez le progamme en PDF

daaood

Le collectif « Passages » de CLIMAS est heureux de vous signaler la parution au Castor Astral à Bordeaux (mars 2012) de Notes d’un griot de Los Angeles, ouvrage bilingue de poèmes de Kamau Daàood et de leur traduction par le collectif, avec une introduction d'Alexandre Pierrepont, et une postface de Nicole Ollier.

À cette occasion, « Passages » et l’Iddac ont organisé la résidence du poète à Bordeaux, avec des prolongements à Paris et Marseille. Kamau Daaood participera à des séminaires et donnera des lectures accompagnées de musiciens de jazz. Il récitera sa poésie au Rocher Palmer à Cenon en concert avec « Build an Ark », groupe de musiciens de Los Angeles, ainsi qu'au festival de jazz de Paris, Banlieues Bleues. Il est aussi attendu à Marseille, à la bibliothèque municipale de l'Alcazar. Enfin, une projection du film Leimert Park, quartier afro-américain de Los Angeles dont Kamau Daaood est un des animateurs les plus dynamiques (avec extrait d’un documentaire de Sophie Rachmuhl), aura lieu à Bordeaux et à Marseille. 3 objets — 1 livre, 1 concert, 1 film ; 3 villes — Bordeaux, Marseille, Paris.

Veuillez en trouver le calendrier :

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS PUBLIQUES DE KAMAU DAÀOOD

23 mars-13 avril 2012

Vendredi 23 mars: Librairie Georges, Talence, 18h : signature et lecture avec trio de jazz

Lundi 26 mars : Université Bordeaux 3, 11h30-12h30 : Séminaire littérature afro-américaine C-Y Grandjeat

MDE de Bordeaux 3, 18h: Lecture de poèmes accompagnée par des étudiants musiciens du département de musique

Mercredi 28 mars : Librairie Olympique, Chartrons, 18h : Rencontre et signature livre

Jeudi 29 mars : Université Bordeaux 3, amphi B 200 : Séminaire traduction pour étudiants de Master, L3 et École Doctorale avec N. Ollier et V. Béghain

Dimanche 1er avril : Escale du Livre, place Renaudel, 14h-18h : signature et récital avec trio de jazz

Vendredi 6 avril : Banlieues Bleues, Bobigny, 20h30 : Concert avec "Build an Ark"

Samedi 7 avril: Rocher Palmer, Cenon, 20h30 : Concert avec "Build an Ark" (Musiques de nuit)

Dimanche, 8 avril: Rocher Palmer, Cenon, 14h30-17h : Master class avec « Build an Ark » (Musiques de nuit)

Mercredi 11 avril : Bibliothèque l’Alcazar, Marseille, 16h-19h : Projection-rencontre-concert

Jeudi 12 avril: Salle de la Glacière, Mérignac, 19h : Projection du film Leimert Park (ciné-club Le Lacet) en présence du poète.

Le collectif « Passages » en partenariat avec : l’Iddac (Institut départemental du développement artistique et culturel, Conseil Général de la Gironde), Castor Astral, éditeur, Musiques de nuit (pôle de ressources jazz et musiques du monde en Aquitaine), Université Michel de Montaigne (équipe de recherche Climas, service culturel, École doctorale, UFR Langues et Civilisations), Consulat des États-Unis, Librairie Georges, Escale du livre, ciné-club Le Lacet, Librairie Olympique.