Puissance du mode mineur - Cartographie institutionnelle et radicale - 4 avril 2014 - Vidéo

Cette vidéo comprend le début de l'intervention et en particulier les éléments de cadrage théoriques.

La dernière séance de l'année universitaire 2013-2014 due séminaire "Puissance du Mode Mineur" accueille trois géographes membres de l'UMR ADESS, Université Bordeaux-Montaigne: Xavier Amelot, Laurent Couderchet et Matthieu Noucher examinent les enjeux de la puissance des modes mineurs sous l'angle de la cartographie, de son histoire et de son évolution récente.

« Du mode Majeur au mode Mineur... de la cartographie institutionnelle à la cartographie radicale ». Elle est animée par André-Frédéric Hoyaux, ADESS. Le thème : l'analyse littéraire, sous l'impulsion de Gilles Deleuze en particulier, a largement importé la carte, et en a fait une métaphore opératoire - il nous a semblé intéressant de confronter cette pratique d'analyse à un retour à la géographie.