Conférence - 2024, enjeux d'une élection américaine - 10 octobre 2023

affiche McDermottConférence de Jim McDermott - 2024, enjeux d'une élection américaine

Mardi 10 octobre 2023, 18h au Pôle Juridique et Judiciaire, Amphi Ellul

Elu démocrate à la Chambre des représentants du Congrès des Etats-Unis de 1988 à 2017, Jim McDermott a cotoyé six présidents, de la fin de la guerre froide à l'élection de Donald Trump. Il présentera lors de cette conférence en anglais les enjeux de la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis, à un an de l'échéance, alors que se dessine une deuxième confrontation entre Donald Trump et Joe Biden dans un pays plus polarisé que jamais. Il est notamment l'auteur de Money, Love & Power: A Guide to Understanding Congress (2022).

La conférence sera présentée par David Diallo, professeur en civilisation des Etats-Unis (Faculté de droit et de science politique, Institut de Recherche Montesquieu) et modérée par Nicolas Labarre, professeur de civilisation des Etats-Unis à l’Université Bordeaux Montaigne (Climas).