Cette page rassemble les recensions publiées dans Leaves, par ordre antéchronologique
Laurence Benarroche, Lire la Shoah par balles : J. S. Foer, N. Krauss, D. Mendelsohn, Presses Universitaires de Provence, 2023 [PDF]
Recension de Marc Amfreville (Sorbonne Université)
Anne-Lise Marin-Lamellet, Working Class Hero, La Figure ouvrière dans le cinéma britannique depuis 1956, Presses Universitaires de Perpignan, 2022 [PDF]
Recension de Georges Fournier (Université de Limoges)
Céline Prest, Le Spectre du document dans l'œuvre romanesque de Charles Dickens. Supports, signes, et sens, Honoré Champion, 2023 [PDF]
Recension de Nathalie Jaëck (Université Bordeaux Montaigne)
Jean-Pierre Richard. Shakespeare pornographe. Un théâtre à double fond. Paris : Éditions Rue d’Ulm Collection Offshore, 2019 [PDF]
Recension par Véronique Béghain (CLIMAS)
Rémy Duthille. Le Discours radical en Grande-Bretagne, 1768-1789. Oxford : Voltaire Foundation, 2017. [PDF]
Reviewed by Rachel Rogers (CAS, Université Toulouse 2)
Marc Midan. Le Démon de l’allusion. Figures miltoniennes dans L’Escroc de Melville. Paris : Éditions rue d’Ulm, 2019. [PDF]
Recension par Michel Imbert (LARCA, Université de Paris)
Beatrice Laurent, Water and Women in the Victorian Imagination. Oxford: Peter Lang, 2021 [PDF]
Reviewed by Tom F. Wright (University of Sussex, UK)
Pierre-Yves Pétillon, Christine Savel, Cécile Roudeau et Antoine Cazé.Emily Dickinson, l’évidence obscure, Editions Rue d’Ulm, 2022 [PDF]
Reviewed by Lhorine François (Université Bordeaux Montaigne, France)
Romain Fathi, Margaret Hutchison, Andrekos Varnava and Michael J. Walsh, editors. Exiting war: The British Empire and the 1918-20 moment, Manchester University Press, 2022 [PDF]