- Introduction - Y. Davo et S. Ravez
- Les retours de Frankenstein: comment (ne pas) se reconstruire dans le cinéma britannique d'après-guerre - J.-F. Baillon
- Disaster and the Response of Art in Shakespeare’s The Winter’s Tale - R. Appelbaum
- Reconstruction as opportunity ? New Orleans’ Public Schools in the Aftermath of Katrina - L. Bereau
- Murals after “the Troubles”: Rebuilding the Image of Northern Ireland (1994-2012) - C. Lehni
- Reconstructing Belfast After Terror - J. Etchart
- Pouvoir se reconstruire ? La réinsertion des anciens combattants d’Irak et d’Afghanistan : initiatives privées, politiques publiques - E. Boulot
- Choc allergique et corps étrangers : [Safe] (Todd Haynes, 1995) - C. Chambost
- Under the Volcano: Gary Snyder’s Ecopoetics of reinhabitation - C. Grandjeat
- Rebuilding a house, reconstructing a world, Anthony Shadid’s House of Stone: a Memoir of Home, Family and a Lost Middle East - L. Touaf
- “these days of grief / Before the grief”: Registering Shock in Douglas Dunn’s Elegies (1985) - C. Marshall
- Push de Sapphire : de l’invisibilité mutique au récit-témoignage, ou comment se reconstruire après le chaos - V. Croisille
- Evocation and Erasure in Toni Morrison's Paradise:"This dying may take a while” - L. Stevens-Larré
- Reconstruire l’archive testimoniale : autour de Maus et de MetaMaus d’Art Spiegelman - A. Bardizbanian
- The Role of Victims’ Testimonies in Post-Conflict Northern Ireland - F. Mourlon
- Formes de l’indicible : confessions picturales de victimaires (Colombie) - M. Estripeaut-Bourjac
- Propositions pour une approche thérapeutique du trauma chez les migrants - C. Lagabrielle
- The Shock Effect of Apocalyptic Satire: When Everything We Fear Has Already Happened - M. Mifdal
- “Zone of Exception”: The Question of Constituency in H. M. Naqvi’s Home Boy - D. Waterman
- Ondes de choc : de la colonisation à la guerre du Cachemire ou la compulsion de répétition dans Shalimar le clown - S. Benson
- Cloning Terror in David Blacker’s A Cause Untrue - P. Zinck
- “We Interrupt our regularly scheduled program…” : The Amazing Spider-Man: le genre sous le choc - N. Labarre
- L’Effet de choc climatique dans Orlando de Virginia Woolf et Ice d’Anna Kavan - N. fray
- Terreur blanche et art de la restriction dans The Sweet Hereafter (1991) de Russel Banks - F. Spill
- The Road : Esthétique et perception de l’Après, ou la palette sémantique des gris - P. Floquet
- J. M. Synge and Cultural Trauma - H. Lecossois
- “Like déjà vu in reverse” : Géologie de la pré-mémoire dans The Nuclear Age de Tim O’Brien - B. Kowalczuk
- Narrer le 11 septembre: Extremely Loud & Incredibly Close de Jonathan Safran Foer et In the Shadow of No Towers d'Art Spiegelman. - G. Le Cor
- New York, 11 septembre 2001 : Choc hystérique, choc historique ? Une question de point de vue dans Untitled de Fiorenza Menini - Y.Davo